Captiver son auditoire

Captiver son auditoire – 3 astuces bizarres d’un coach en PNL

Captiver son auditoire – 3 astuces bizarres d’un coach en PNL
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Comment captiver son auditoire avec ces 3 astuces bizarres ? C’est ce que nous allons voir dans cet article/Interview du speaker Show !

Dans cette nouvelle interview, j’ai l’honneur de recevoir Nicolas Pène. Coach, formateur en PNL, créateur de la PNL Marketing et spécialiste de la connaissance de soi via l’énneagramme.

Si tu souhaites en savoir plus sur le sujet de la connaissance de soi, lever des zones d’ombre sur ta personnalité, je regarderai la partie 1 de cette interview juste ici 😉 !

Nicolas Pène

Nicolas Pène

Comment captiver son auditoire avec cette astuce bizarre ? 

Captiver son auditoire est certainement le challenge le plus important lorsque l’on prend la parole en public. Pour cela, Nicolas Pène propose une technique tirée de l’énneagramme. Grâce à cet outil, nous avons une meilleure connaissance de nous même, mais aussi des autre ! Par conséquent, il est donc bien plus simple d’améliorer sa communication avec autrui.

Nicolas m’a éxpliqué qu’il était trop compliqué de vouloir cibler les 9 énneatypes face à un large auditoire. Ca serait trop long d’adapter sa communication à chacun des 9 types pour captiver son auditoire.  (Mettre image énneagramme) 

Pour cela, il facilite la chose en décomposant le cercle de l’énneagramme en , 3 familles, 3 centres de personnalités.

Ces 3 familles vont te permettre de cibler l’intégralité des 9 types bien plus simplement pour captiver ton auditoire.

Utiliser les 3 centres de l’énneagramme pour captiver son auditoire : 

Ces 3 centres sont :

  • Mental : Personnalité dans la réflexion, toujours en train d’établir des plans et des idées
  • Instinctif : Aime le passage à l’action, le mouvement, personnalités fonceuses
  • Émotionnel : Personnalité sensibles aux émotions fortes

Lors de tes prises de parole en public, pour captiver ton auditoire, tu vas donc focaliser tes propos en ciblant ces 3 types tours à tours. Par exemple, pour les centres mentaux,il vaut mieux utiliser des faits concrets, des statistiques plutôt que des histoires et anecdotes qui seront plus adaptées aux centre émotionnels. Mais aussi, créer du mouvement, des interactions, des éléments pratiques, pour les centres instinctifs.

En définitive, avec cette technique ta manière de communiquer sera totalement adaptée à la manière de réfléchir et de penser de tous ces différents types de personnalités. Captiver son auditoire deviendra alors un jeu d’enfant pour toi 😉

Si tu souhaites découvrir ton type énneagramme, éclaircir des zones d’ombres dans ta personalité et mieux communiquer avec ton entourage, Nicolas Pène te propose une WEB-Conférence exclusive sur le sujet ! Donc si ça t’intéresse tu peux réserver ta place en cliquant sur ce lien ! 

On ne naît pas speaker, on le devient ! 

Captiver son auditoire

 

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